samedi 18 octobre 2008

Pour rappel: le danger du tilt sur internet

Post issu de Pokeralille, en juin 2008: Flashback

Une bonne leçon d'humilité ...

... ou comment passé rapidement d'un joueur gagnant sur internet à un joueur perdant.

Bref historique:

Je me lance sur Pokerstar il y a quelques mois.

Je débute par le Holdem NL 5$, je monte rapidement à quelques centaine de dollar.
Je passe les étapes piano et grimpe en 10$, 20$ et 30$.

J'ai un ROI qui oscille entre 25 et 30% je monte facilement à 800$ environ et, comme d'habitude a ces niveaux là je commence a stagner.

J'arrive dans une phase ou le Holdem ne m'amuse plus autant et où j'ai l'impression que la part de chance est vraiment importante.

Cette période coïncide avec ma découverte du HORSE, je gagne les 3 HORSE Live sur pokeralille et prend un plaisir immense a jouer à ce jeu.

Je décide de m'y mettre sur internet et là ... c'est le bonheur .... j'ai jamais grimpé aussi vite ... 900, 1000, 1200 $

Je passe dans la même journée des 6$ au 15 au 35$ ... je ne constate pas de différence de niveau et en gagne plus de 1 sur 2.

Entre deux, je m'essaie aux MTT HORSE, Stud, Stud8, Razz, Omaha Split .... dans le seul but d'apprendre à gérer les phase de milieu de tournoi et de comprendre les rythmes de ces tournois ... de parfaire ma technique et d'essayer de bien comprendre les subtilités de ces jeux bizarroïdes :lol:

Je monte jusque 1800 $ de Bankroll.

A ce moment là, insidieusement, je crois que je me sens le roi du monde ... je commence à multitabler sur des HORSE Turbo jusque 50$ ... pas grave d'un perdre un ou deux me dis-je, j'en gagne beaucoup ...
et ma bankroll commence à swinger ....

Toujours avec la volonté de progresser et de m'aguérrir dans les variantes que j'ai le plus de mal a appréhender, je commence a jouer en cash en Razz et en Stud et Stud 8B ...

M'en fou, j'ai de la bankroll maintenant ... 1-2$ ; 2-4$ ; 3-6$ .... je fais un essai en 5-10$ et vois qu'on peu gagner jusque 100$ sur une main ... wowwwww

Bon, quand je perd, c'est que j'ai déchatté hein ! lorsque je fais ce qu'il faut, je gagne de l'argent.

Je me fais chatter dessus plusieurs fois en Razz et bascule en Stud Hi/low ou j'ai du mal a me sentir compétent .... mais bon, se battre pour souvent prendre que la moitié du pt, ça peu être chiant. Du coup, je passe en Seven Stud ... au moins me dis-je, quand je gagnerai le pot, j'aurai pas à le partager avec un chattard qui trouve son low sur la 7th ...

2-4$ - 3-6$ 5-10$ .... et puis en multitable tant qu'a faire puisqu'il suffit de jouer serrer et l'argent vient dans la popoche ....

Je vais même jusqu'à monter en 10-20 pour me refaire d'une mauvaise session à -200 $ ....

Et ce qui devait arriver arriva.

- 800$ en deux heures de temps, quelques coups vraiment mal joué, de la déchatte et c'est l'engrenage ... putain ... si il touche pas sa 7th miraculeuse ... c'est pour moi ce pot à 150 $

Le plus terrible: allez, la dernière main et j'éteins le PC ... sauf que la dernière main ... on veut toujours la pousser au bout ...

Je termine ma journée en me sentant vraiment comme une merde d'avoir perdu 800 $ .... et avec une seule idée en tête: me refaire le plus vite possible.
Pour bien faire, ça ne tourne plus en SnG et je collectionne un nombre impressionnant de bulle tantot mal joué, tantot en déchattant sur un coup charnière ... et ça m'énerve ....

Au lieu de redescendre de limite ... j'ai tendance a faire l'inverse, je reste en 5-10 avec quelques coup en 10-20$ pour "me refaire" ...

et ce qui devait arriver arriva:

4 jours après, je suis broke ... putain ... ce que se sentiment est difficile ... j'ai toujours été gagnant sur le net, j'ai déjà cashouté plusieurs fois, monté tranquillement ma bankroll et là .... [b]BROKE[/b] .... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Bah ... il est ou le champion ? il est ou celui qui poste dans "résultat online" en disant: viendez faire des SnG HORSE, c'est facile, suffit d'ête serré .... il est ou ? ( DTC, je sais ... )

Je redépose 150€ de ma Carte bleu pour me refaire ... perdu en 3h de jeu....
Je redépose 50€ ..... perdu en 1h .....


Gloups ....


Pause de 2 jours.

Et on va redémarrer du bas en essayant de zapper cette envie à la con de "me refaire", que j'arrive a zapper le "j'ai une Bankroll de 1800$ ..." non non, c'est plus le cas .... vous ne repassez par la case départ et vous ne touchez pas vos 20.000

j'ai redéposé 50€ .... et je suis reparti du bas et ça remonte doucement.


Seulement, j'ai dépensé 250€ de mon compte en banque .... j'en suis malade .....
Je reste toujours positif depuis que je joue sur le net malgré ce dépot mais ça n'enlève en rien le sentiment d'être un naze ....

Une bonne leçon d'humilité qui m'aura couté dans mon égo et de mon compte en banque, le tout est maintenant d'en tirer quelque chose de positif et de l'émuler.

La limite entre un joueur gagnant et un joueur perdant est mince et il est facile de se bruler les ailes, de se voir trop beau et de vouloir bruler les étapes

Faites gaffe à ça.

Christophilius

Aucun commentaire: