dimanche 11 janvier 2009

WSOPKL

Voici le compte rendu du day1 de pierre_59 du tournoi de l année sur pokeràlille, tournoi de rêve, round d une heure, 10000 de stack.

120joueurs participent a cet event, parmis lesquels Silverion, christophilius, Pierre_59, Shaka, thaam et hubertoz

Ce tournoi est réparti sur 3jours avec pour les deux premiers jours un jour A et un jourB

Sur le jour A étaient en course Pierre_59, Shaka et christophilius qui se sont retrouvé chez le même TD, Vbrygo.

Le tournoi commence au blinds 25/50



Pierre et arnaud sur la même table et au bout de quelques minutes une confrontation entre les deux, la table est serrée arnaud est donc très aggressif, il attaque en début de position sur la blind de pierre qui retourne 3et4 de pique et il call le bet a 150.

Flop AA2, un as et le 2 de pique, check check Turn 5de pique! Quinteflush pour pierre soit les nuts arnaud bet et call de pierre, river bet d arnaud relancé et il fold.

et hop le tournoi commence très bien pour moi, je prends 1k sur ce coup là

En suite rien de marquant, je fais quelques attaques sur cette tables très serré


1h plus tard

Je suis en début de parole et je retourne J9 de pique, je décide de voir un flop, nous sommes au blind 50/100

je mets involontairement 200 soit un miniraise je suis payé par un jimbo et relancé a 700 par Kazire59.

Je réflechis j ai 500 a mettre,mon stack est a 11K. Kazire est très serré je le mets directement sur AK,AQ,AA,KK,JJ. Je pense qu il me call seulement avec toute les autres paires je sais qu il a foldé AJ sur une relance d arnaud en début de parole je pense donc qu il n a pas cette main.

Il est donc pour moi inimaginable de relancé je ne veux pas m engager fortement dans ce pot étant dominé par toutes ses mains.

Je réflechit si il a bien ces mains là je peux lui prendre beaucoup si je touches. J ai 500 a mettre, si je les mets Jimbo est quasiment obligé de payer. donc je dois rajouter 500 pour jouer un pot qui fera 2K et en pouvant prendre gros a Kazire. Je paye, Jimbo aussi voilà qui me plait

Le flop tombe KQT dont 2 carreaux j ai floppé ma quinte!

Je réfléchit le tirage quinte m embete assez, mais si Kazire a bien une des mains que je penses il est obligé de bouger sur ce flop dangereux même si il a floppé un brelan.

Je check en attendant donc que kazire bouges Jimbo check, j ai aucune idée de sa main je sais juste qu il ne peut pas avoir les As les rois les dames les valet, AK AQ AJ, sinon il me relance et kazire bet 1250 dans ce pot qui en fait 2250, le coup se passe comme je le veux!

Je dois prendre une nouvelle décision, je call ou je relance? je n aimes vraiment pas les carreaux, Je décide de m assurer que personne ne peut les avoirs.

Je renvois 3500 dans le pot qui en fait donc 3500, ainsi Jimbo ne peut pas avoir les carreaux et j' exclus le tirage chez Kazire.

Jimbo fold, kazire paye. parfait mon check raise me donne toutes les infos que je veux a partir de là je réduits les mains de kazire à KK, QQ, TT( que je penses très peu probable) il n' a pas AJ, il ne joues pas ce coup de cette facon avec cette main! Je penses qu il fold les As sur un tel Flop et AK également.

Maintenant je sais je joue ce coup avec ma quinte invisible contre un brelan! je suis larguement devant!
turn 3
je sais très bien que je suis devant le pot est enorme il fait plus de 9000 sur ce niveau de blind c' est énorme je n' hésites donc pas a envoyer mes 6000 jetons restants, Kazire hésites il se pose des questions il dit "tu n as pas AJ quand même?" moi je suis bien content je ne me suis donc pas trompé il ne peut avoir que brelan, maintenant il faut que je me fasse payer,j' ai 80% de chance de gagner ce pot et de passer a 21K dès le début, que demander de mieu?

J ai déjà joué Kazire et je décide donc de lui parler un peu je ne veux pas trop lui parler, son call est facile,
Je lui dis que je suis enorme, que je ne veux pas etre payé...

Il call YES!!!

Il retournes sans surprise QQ il a donc bien son brelan!

River 3 ARK il fait full!!!! et me bats.........

Il me reste 1000jetons et je suis bien décidé a les jouer!

Je ne peux pas en vouloir a Kazire pour son call c' est ce que je veux!

J' ai 30 minutes avant la pause et l' augmentation! je dois doubler rapidement!

Albator et Christophilius bougent tout le temps, il misent toujours 300 avec mes pauvres 1000 je ne peux donc pas les faire folder.

je dois soit attendre une main soit attendre un coup non relancé.

1tour de table se passe, je ne peux pas bouger.

Puis viens mon moment je suis en milieu de position, les blinds sont 2 gars serrés, je n' hésites pas et ma décision est prise sans avoir besoin de regarder ma main, je vais devoir y aller. J ai 75!

Ce n est pas une bonne main mais de toute facon si je suis payé je ne le serais que pas des paires ou des grosses cartes je boites, Christophilius me paye immédiatement ark!

j espère un bon 60-40 mais non il a les As et me sort au bout D une heure30, je sors prendre l air.

Je ne peux pas m en vouloir pour mon tournoi! voilà ce que je me dis, mais ma quinte contre kazire me reste en travers de la gorge....

Apres 5minutes dans le grand froid je me suis calmé je rerentres il me faut maintenant attendre la sortie de christophilius!

Vbrygo m annonce que je suis le premier sortant de ce tournoi! au moins j' aurais un titre...

Pour l annecdote le lendemain se joue les Day 1B, Avec Silverion on décide d aller faire un petit coucou aux joueurs, en arrivant j' apprends que Zebulon est sorti quasiement en même temps que moi! Il ne peut pas me retirer mon titre! Je demande donc nos heures respectives de sortie, ouf il est sorti 5minutes apres moi et je suis donc bien DERNIER DU WSOPKL 2009.

l an prochain j essayerais de faire mieu ;-)

Aucun commentaire: